5 raisons en 2021

de créer un site web pour une entreprise

De nos jours en France, plus de la moitié de la population consulte internet au minimum  1h30 par jour.  Il devient donc limite indispensable pour une entreprise de posséder un site internet. De plus, nous savons qu’un site web peut être vu partout dans le monde entier contrairement aux réseaux sociaux. Donc encore plus de chance pour votre activité d’être consulté.
Pour une entreprise,  un site peut servir simplement de vitrine pour montrer ses services et être contacter. Ou être complètement à des fins commerciales avec une boutique en ligne.
En plus, avec la crise sanitaire et les confinements, nous avons pu également constater l’importance d’être sur la toile. Pour pouvoir continuer à vendre à distance, en click and collecte, ou effectuer nos rendez vous en visioconférence, ou par téléphone.
 
Votre entreprise ne possède toujours pas de site web ?
 
Voici 6 bonnes raisons  de créer un site internet pour votre entreprise

1. Gagner de la visibilité Client

Grâce  aux moteurs de recherches comme par exemple Google, Bing, etc… Tout le monde de nos jours peut avoir accès à votre site internet. Il ne se limite plus simplement à votre secteur de localisation. À savoir également que la plupart des personnes maintenant, ne consultent plus leur entourage et effectuent leur recherche sur internet par eux même directement sur internet. De plus en créant un site web, une entreprise peut toucher des milliers voir des millions d’utilisateurs qui surfent sur la toile, et donc gagner en visibilité. Elle augmentera aussi celle-ci, en partageant du contenu web gratuit sur son blog d’entreprise.

2. Un moyen de générer des prospects

Maintenant que nous savons que dans le monde, n’importe qui peut consulter internet de là où il le souhaite contrairement aux réseaux sociaux. Il va de soi qu’en ayant cette information, il est primordial pour une entreprise de posséder un site internet. Celui-ci va lui permettre de générer des prospects. Mais pour cela  il va falloir se démarquer de la concurrence, et donc que celle-ci réalise une stratégie en marketing digital. Parmi cette stratégie, il y a la  création d’une page blog intégré au site de l’entreprise.  Son contenu sera ensuite repartagé sur les réseaux sociaux de la société. Les publications partagés sur les réseaux pourront être mis en avant et être redirigés vers le site internet, en étant sponsorisés  grace à des outils tels que Google Ads, Facebook Ads, etc… Ce qui va permettre de créer du trafic et de pouvoir gagner de futurs clients. Un autre point important pour générer des prospects, c’est l’optimisation du référencement SEO du site web. Si celui ci est fait de façon optimale, il attirera des utilisateurs et donc de potentiels clients.

3. Une meilleure connaissance de sa clientèle

Quand une entreprise crée son site web, il lui est conseillé d’installer l’outils Google Analytics. Celui-ci permet de pouvoir analyser les statistiques du site et de voir la fréquentation de la clientèle. Grace à cela nous allons pouvoir savoir ce que le public apprécient le plus ou le moins sur le site. Avec ces statistiques, il est possible de savoir quelles sont les pages les plus fréquentés et combien de temps la clientèle passe sur le site internet.  Ce genre d’outils nous permet d’en apprendre d’avantages sur les habitudes et les désirs du client. Ces informations permettent à l’entreprise de  pouvoir améliorer ses services et ses produits.  Il y a d’autres manières d’en apprendre sur sa clientèle avec par exemple l’installation d’un formulaire d’avis. En recueillant ses informations, des améliorations pourront être apportées à l’entreprise.

4. Donner un service client en ligne

Effectivement un site web est une mine d’informations. Que l’on peut mettre à jour et que les clients peuvent consulter à tout moment. C’est à dire que même en dehors des heures d’ouvertures de la société, le client peut avoir réponse à ses questions. D’ailleurs il est conseillé à une entreprise d’ajouter une foire aux question (FAQ) ou formulaire de contact. Cela permettra aux utilisateurs soi de consulter la FAQ, soi remplir le formulaire de contact en tout temps vu que ceux-ci se trouve en ligne. Il  est également possible d’installer une chat box  pour avoir une réponse instantanée pendant les heures d’ouverture, ou alors de laisser un message et avoir une réponse dans les 24h.

5. Avoir une mine d'informations illimitées

Nous savons qu’un site internet n a aucune limite. Du coup l’avantage pour une entreprise, c’est qu’elle peut y mettre toute la documentation qu’elle désire (image, PDF, vidéos, etc…). Avec toute cette source d’information, le client a accès à l’ensemble des services de la société, en tout temps, c’est à dire de jour comme de nuit et de n’importe où dans le monde entier. De plus, il est possible de modifier et d’ajouter de nouvelles informations ou de nouveaux services à tout moment. Et ainsi d’en informer votre clientèle assez rapidement. Pour cela, vous pouvez utiliser comme outils une newsletters, c’est un service avec des envois de mails récurrents concernant les actualités ou changement de l’entreprise.

Bonus : Démontre le professionnalisme et la crédibilité de l’entreprise

Et oui, avoir un site internet pour une entreprise démontre que celle-ci est beaucoup plus crédible et professionnelle aux yeux de sa clientèle. Bien entendu pour cela il faut qu’esthétiquement, il soit à l’image de  l’entreprise. Le site web de l’entreprise va représenter son domaine d’expertise à travers les services de celle-ci. Ainsi que la présentation de projets clients et leurs avis. Mais également à travers d’articles de blogs, où elle pourra parler plus en détails sur des sujets touchant à son domaine.
 
Pour résumer, il est important pour une entreprise de ne pas sous-estimer l’impact et la visibilité qu’un site web peut lui apporter.  Et si elle veut gagner un temps considérable, il est préférable pour elle, de faire appel à un professionnel pour avoir un site adapté et optimisé.
 
 
Vous désirez ou avez besoin de réaliser un site web pour votre entreprise?
 
Instants creative se fera un plaisir de réaliser votre projet à l’image de votre entreprise.
arnel-hasanovic-MNd-Rka1o0Q-unsplash (2)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Derniers articles

Nous savons qu'un site web peut être vu partout dans le monde entier contrairement aux réseaux sociaux. Donc encore plus de chance pour votre activité d'être consulté. Pour une entreprise, un site peut servir simplement de vitrine pour montrer ses services et être contacté. Ou être complètement à des fins commerciales avec une boutique en ligne.